Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
chibi japan expo ....... sud 
Auteur Message

Message chibi japan expo ....... sud
je voudrai savoir si il y a des courageux qui on prévu d'y aller. en tout cas moi et un pote ont est déjà paré alors j'espère qu'on sera plus de deux parisien!

Mar Déc 16, 2008 9:46 pm
Profil Envoyer un e-mail

Message Re: chibi japan expo ....... sud
si ya des gens qui ont prévu de faire un truc "épitanime à chibi JE sud", je suis intéressé, je peux peut-etre meme hébergé des parisiens s'il le faut, sauf que pour le moment, c toujours l'incertitude sur ce que je ferai niveau job à cette date :/

mais au pire, je suis intéressé d'aller voir à quoi ça ressemble ;)

FtY

Mer Déc 17, 2008 12:48 am

moi j'y vais aussi normalement.

Fty tu m'heberges ? t'habite à 5 min de l'endroit :p

Sam Jan 31, 2009 5:21 pm
Profil Site Internet

J'espère que la nocturne de février ne tombera pas le week'end du salon de la chibi sud. Je pris à genou quelle ce fasse le 28, le dernier week comme pour janvier.

Mar Fév 03, 2009 2:27 am
Profil Envoyer un e-mail

décidemment il n'y a pas beaucoup de courageux près à bravé temp et kilomètre pour aller à chibi sud

Ven Fév 06, 2009 2:12 am
Profil Envoyer un e-mail

pour tous renseignements, déja, le site officiel : http://www.chibi-je-sud.com/

et n'hésitez pas à faire signe si ya des interessés ;)

si j'y suis, ça sera sans doute samedi (karaoké :P)

Ven Fév 06, 2009 10:18 am

leur kara est différent de l'epitanime, bien plus grand public.

Mar Fév 10, 2009 11:45 pm
Profil Site Internet

Bah en même temps... déjà qu'à Japan Expo y'a personne qui chante sur l'op4 de Naruto alors si BJ sort des trucs inconnus, ça va être la mort xD
*Pourtant y'en a des trucs pas connus dans la base de données, mais va sortir un ending de Red Garden et faire chanter les gens dessus ... c'est même pas la peine d'essayer ... malheureusement T_T*

C'est bien de sortir des trucs pas connus des fois, mais le but c'est d'amuser les gens et de les faire chanter, pas de leur passer une horreur qui dure 10 minutes et que personne ne connaît et donc qui endort tout le monde...

Bon, soit dit en passant, j'y serai... :P

Jeu Fév 12, 2009 9:06 pm
Profil Envoyer un e-mail

j'ai toujours pas mes places, moi XD ... je suis toujours indécis ;)

Mar Fév 17, 2009 1:08 am

La chibi semble bien marcher, le derniére que je suis allez sur le site de la FNAC c'était la 1er vente de ticket devant les concert.

Mayura a écrit:
C'est bien de sortir des trucs pas connus des fois, mais le but c'est d'amuser les gens et de les faire chanter, pas de leur passer une horreur qui dure 10 minutes et que personne ne connaît et donc qui endort tout le monde...

Même pas vrai, le kumikyoku certes dure 10 minute, mais vue comment on essaie de gueuler dessus on peut pas s'endormir.Et puis ont le demande quand on est au moins 10 à le chanter sur en entier.
Food à la recherche de volontaire pour un kumy live en concourt de chant.

Mar Fév 17, 2009 6:08 pm
Profil Envoyer un e-mail

Il parait que y'en a un qui s'est fait jeter par Dragon avec cette chanson à Paris Manga :mrgreen: :mrgreen:

Et sorry, pour le concours de chant ce sera sans moi :mrgreen:

Mar Fév 17, 2009 6:44 pm
Profil Envoyer un e-mail

bon, donc pour détailler un peu ce que j'ai fait à la JE sud samedi ...
en gros, j'y suis allé en début d'après-midi avec un pote.
ça se passe dans un grand parc d'exposition, avec différents hangars (yavait un salon de la moto dans un autre hangar en meme temps, par exemple)
et donc yavait un hangar dédié à la JE.
faut aller sur le site http://www.chibi-je-sud.com , ya le plan et les horaires
bon point, on est arrivé vers 14h, pas de queue pour rentrer, cool.
une fois dedans, yavait les stands juste à l'entrée (super pour rentrer quand t'as la foule compacte juste après les mecs qui te valident le billet)
on passe une bonne heure à se bousculer dans les stands, on arrive au bout, un grand espace tout vide avec les activités (jeux vidéos divers et variés, DDR, association france/japon, projo et quizz divers)
ils auraient pu mettre un mètre de plus dans chaque allée entre les stands pour qu'on puisse circuler plus facilement :/
sur les stands, yavait du bien (figurines officielles à très cher) et du moins bien (CD HK à pas cher), bcp de naruto et de bleach (un peu répétitif, d'ailleurs)
des stands qu'avaient trop rien à voir, style des mecs qui vendaient des ceintures et des tshirt avec des affichages LCD
et des mecs qui vendaient des fringues style un peu goth ou loli (goth goth, loli loli, pour ceux qui ont vu l'anime de PGE/yamato nadeshiko shichi henge)
par contre, grosses queues pour retirer du fric au distributeur (distributeur à l'intérieur du hangar, sortie interdite, pas de badge ou de bracelet pour identifier les gens :/), grosse queue pour faire certaines activités, etc.
et grosse queue d'attente au bar, mes potes ont attendu 50 minutes, moi je suis parti au karaoké avant d'avoir à boire :D
pour revenir sur le monde qu'il y avait, quand on a été refaire un tour dans les stands après avoir visité les activités, ils avaient laissé entrer du monde et yavait encore moins d'espace pour circuler, à un moment ça a été meme tangent pour avancer, des mecs qui poussaient derrière, des mecs qui discutaient devant ...
j'ai eu un peu peur que ça dégénère ...
pour les activités, yavait une salle de projo qu'était pas isolée du reste de la conv, on entendait le brouhaha par dessus le son de l'anime, super :/
yavait une association qui faisait des quizzes/trucs comme ça avec un écran géant à coté du bar, j'ai jamais vu que des clips jpop tronqués (et inconnus) passés sur cet écran.
les mecs avaient l'air super motivés, avachis sur le devant à mettre leurs clips et à attendre que ça se passe ...
yavait des salles dans un coin, qu'étaient très mal indiquées, on les a capté qu'au 2e passage dans les stands, vu qu'au lieu de traverser les stands pour sortir vers les activités, il fallait remonter pour aller vers des salles isolées du reste du hangar
(voir plan :D)
yavait aussi, après les activités, une grande salle de projo (leur "scène principale") aménagée derrière des grands rideaux. vu qu'il yavait un grand vide entre les stands et la scène, je pense que ya des gens qui ont pas du capter que ça continuait ... en tous cas pas tout de suite
le concert de ryu fukimura (plus sur du nom) était sympa, j'ai pas assisté à tout le concert, mais la chanson qu'il a passé quand j'ai regardé était très écoutable
je crois que je suis pas revenu voir les autres activités avant le karaoké, j'ai flané dans les stands (et au final j'ai rien acheté :o), puis j'ai fait la queue pour le bar qu'au final j'ai quitté avant d'avoir atteint le but :P
pour le karaoké, les mecs ont passé des génériques FR au début, et le public était assez timide (ptet public trop jeune)
et une fois que le karaoké a été bien lancé, la salle était quand meme bien remplie aussi,
au bout d'un moment à passer du FR, ils ont passé plusieurs trucs longs et chiants, d'abord le puding à l'arsenic, bien.
puis 3 chansons de disney, la petite sirène, hakuna matata, et mulan
bien sirupeux, bien long, bien chiant. et aucun rapport avec la choucroute.
en plus d'etre inchantables car trop longs et trop difficile à se rappeler
bref, pouf douche froide sur l'ambiance du karaoké :/
(bon désolé ligne maladroite retirée pour éviter de raviver les flames d'une querelle de clocher d'arrière-garde)
en plus ils font des effets de style foireux, sur bouken desho desho la couleur de la police était dégueulasse et se voyait mal sur la vidéo, par exemple :/
ils ont passé aussi plein de naruto, de FMA et de bleach en VO. super, t'avais le public qui chantait "we are fighting dreamer", et puis plus rien.
ils ont passé X et personne la connaissait (j'ai du passer pour un crétin à déambuler dans l'amphi en hurlant ... en plus j'avais plus de voix et un rhume, super pour le refrain de fin XD !)
mais le pire outrage, ça a été qu'ils ont passé zankoku na tenshi no these quand j'étais aux WC ! :/
pour l'estimation du monde à la JE, je sais pas trop, je vais compter complètement au pif, 500 personnes devant la scène, 1000 personnes dans les boutiques, et 500 personnes entre les salles secondaires et les activités (pour le samedi aprem :o)
et yavait un espace fumeur dehors où yavait bcp de queue aussi, qu'on a pris pour la queue de vente des billets en arrivant XD !
pour l'occupation des stands, ça donnait un peu l'impression que les mecs s'étaient dit 10 minutes avant le début de la JE "on a du diviser par deux certains stands pour tasser tout le monde"
je serai pas surpris que mes estimations soit la moitié de la réalité, parce que yavait vraiment bcp de monde par endroit.
le public était assez jeune, avec plein de "free hugs" : yavait pas mal d'ado, souvent habillés un peu goth, quelques familles et pour finir, yavait quand meme aussi des mecs un peu plus vieux et présentables dans le public, style moi (je m'aime :3), mais je sais pas s'ils étaient vraiment otaques, parce que j'ai pas trouvé le niveau exceptionnel (notamment au karaoké, ya personne qu'a chanté sur cha-la head cha-la, quoi :/), enfin, ya quand meme eu un peu plus de bruit sur pegasus fantasy, donc tout n'est pas perdu XD

sinon, à priori yavait des copains à nous, dragon ball multiverse (?), mais je crois que ya un coin que j'ai pas fréquenté sur les stands. en plus gub m'a dit (je l'ai vu au stand DDR, forcément ;) ) qu'il y avait un stand qui avait des tshirt d'epitanime ...
mais non, j'ai pas vu dragon ball multiverse ! (en meme temps, je suis allé à la JE à pied, j'avais un peu oublié comment on gérait une conv, pas pris de bouffe, pas pris de boisson, et j'étais un peu crevé au final, à un moment j'ai trouvé un siège au calme, j'ai eu du mal à me relever XD !)

en gros, pour une conv, c'était plustot pas mal, mais de gros problème d'intendance dans la gestion des queues en interne (nottament le bar, j'ai l'impression qu'on est resté un moment à attendre que le mec revienne avec des recharges pour sa bouffe
et le bar faisant bouffe et boisson, si tu voulais juste une boisson, fallait se colletiner les mecs dans la queue qui demandaient un hot dog, et dégageaient pas la queue avant qu'il ait fini de cuire ... bonjour la rapidité pour prendre une bouteille d'eau

en plus j'ai l'impression d'avoir vraiment retrouvé les travers des JE, public le plus large possible pour $$$, et emmerdement maximum à tous les étages pour grapiller quelques sous (les allées dans les stands, trop petites, histoire de caser un maximum de truc dans un minimum d'espace)
yavait quelques trucs qui paraissaient un peu pas à leur place, style les cérémonies traditionnelles de l'association france/japon, ça fait tache aux milieux des gosses qui crient "pokemon" et des ado qui crient "bleach !" (non que j'aime pas Bleach, mais bon, faut savoir rester zen, quoi :o)

sinon, mon impression, c "trop grand public, trop rapiat" (10 Euros pour une journée !)

tiens, un truc qui était bien, comme c'était un hangar, très haut de plafond, yavait pas d'odeur malgré le monde. par contre yavait de l'écho, et il faisait pas chaud (et encore, ya eu le chauffage en soirée, et j'étais très couvert)

voilà en gros mes impressions (en direct depuis IRC ou presque, j'ai remanié pour que les questions qu'on m'a posé apparaissent naturellement dans ma prose :o)

FtY

Dernière édition par FtY le Mar Fév 24, 2009 7:45 pm, édité 1 fois au total.

Dim Fév 22, 2009 3:09 pm

je sépare ce texte que je tape maintenant de celui que j'ai tapé en gros sur IRC :

comme c'était dans un hangar, ça faisait un peu cheap et crados (sol en béton pas beau), meme si ya des mecs d'onet qui arrétaient pas de parcourir le hangar avec leurs poubelles et leurs pinces pour ramasser tout les trucs qui trainaient.

plusieurs stands vendaient des armes (katanas et air-soft) et des cosplayers avaient amenés des épées plus ou moins factices, ce qu'a pas eu l'air de faire tiquer la sécurité ... j'étais avec des potes dont un a été agent de sécurité, et il était abasourdi qu'on laisse entrer et vendre ce genre d'objet !

pour l'association France/Japon, les mecs étaient dans un coin du hangar, pas de salle dédiée, tout juste quelques paravent pour délimiter le stand, au milieu du gros du public qu'est pas du tout intéressé par ce genre d'activité, ça faisait un peu surréaliste, il aurait fallu une salle dédiée, ou au pire, quelques paravents supplémentaires pour isoler un peu l'activité ...

plus j'y repense, plus le fait que c'était dans un hangar était choquante, c'était pas bien éclairé, d'aspect assez pauvre et laid (ils auraient pu au moins mettre de la moquette au sol ou quoi), et le grand dégagement au fond de la JE (qui était ptet là pour accueillir les aménagements pour le cosplay du dimanche) renforçait cet aspect, en donnant une touche "on est des pauvres qu'avons pas rempli notre hangar" ... enfin chais pas, on se débrouille quand meme mieux nous avec notre sous-sol qui paye pourtant vraiment pas de mine en temps normal ...

par contre, ça fait 3 ou 4 jours qu'il y a des articles qui occupent une moitié de page de journal dans "la provence", le plus gros tirage de la région. ils savent faire de la pub, les mecs ;) (en plus les articles sont plustot gentils, ou au pire, neutres.)

Dim Fév 22, 2009 3:22 pm
Membre epitanime

Pourtant, DBM, il était là :

Image

Lun Fév 23, 2009 9:48 am

juste pour info la vente et le port de sabre est autorisé du moment que la lame reste dans son fourreau. C'est comme ça a toute convention.

sinon je confirme le reste. 4 fois moins de stand qu'a la chibi de paris et coté jeux et activé environ 3 fois moins.
vendredi y avait personne presque, le cosplay a durée 1h10 avec une 15zaine de participant. heureusement il se sont rattrapé dimanche avec un bon gros cosplay.
une bonne ambiance dans l'ensemble malgré qu'on avait vite fait le tour.

la grosse arnaque ki fou les boule c'est bien évidemment la présence des billet zen!!!
je met un petit 7/10 pas plus et croyez moi c'est généreux.

Lun Fév 23, 2009 1:44 pm
Profil Envoyer un e-mail
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant